Pour un anniversaire, un repas de Noël ou simplement une retrouvaille, il vous incombe de trouver le champagne approprié. Mais il faut quand même le dire, c’est pas une tâche aisée de faire le bon choix surtout lorsqu’on est pas spécialiste de l’apéro. Voici quelques conseils pour savoir quel champagne est adéquat pour quel type de réjouissances.
Le champagne classique
Encore appelé champagne brut, ce type de breuvage est une valeur sûre pour tout type de repas. Pour assouvir votre curiosité, découvrez ici tout ce qu’il y’a à savoir sur ce type de champagne. En effet, il est connu comme la boisson idéale pour toutes les occasions. Vous pouvez l’appliquer sans encombre à un apéritif. Grâce à son effervescence provenant de l’acidité de la boisson, votre faim s’agrandit petit à petit jusqu’à ce que vous passez au repas proprement dit.
Parlant de l’accompagnement du repas, il est à noter que le champagne brut ne s’harmonise correctement qu’avec les aliments dosés en poisson. La viande de volaille peut également être un atout pour la dégustation de ce type de boisson.
Le champagne millésimé
Vous l’aurez sûrement compris au nom, ce type de champagne est très rare et le plus intéressant dans tout ça est qu’il est de qualité. Sa saveur esquisse ne mérite que les événements les plus grandioses (sortie de nouveau né, promotion au travail etc.) à célébrer. Il est servi bien évidemment à un repas chaud et bien gras. Vu la valeur de ce champagne, il est recommandé de le savourer dans une flûte au lieu d’une coupe.
Le champagne rosé
Le champagne rosé est différent de tous les autres types de champagne. Il est une mixture de vin blanc et celui rouge. Vous pouvez le sortir dans les moments de réjouissance en famille comme les fêtes de Noël ou de Pâques. A un mariage aussi, sa présence fera l’affaire. Pour son complément en apéritif, vous pouvez choisir les aliments à base de tomates ou de viande notamment. Au dessert, sa dégustation est sans pareille. N’hésitez pas à l’accorder d’un gaufre à la banane.