Sommaire
Une cave à vin est un appareil permettant de conserver ou de faire vieillir le vin sous contrôle de température et d’hygrométrie. Cependant, même en connaissant les besoins de base de votre cave à vin de service, il peut parfois être difficile de faire son choix parmi les modèles existants. Dans ce guide, voici 5 critères pour choisir la bonne cave à vin de service.
La capacité
Le premier critère à considérer avant d’acheter une cave à vin de service est sa contenance. En effet, la capacité de stockage d’une cave à vin variera selon le modèle et les besoins de l’utilisateur. Pour en savoir plus sur les meilleures caves à vin de service, rendez-vous sur https://caveavindeservice.fr/.
Par ailleurs, pour une cave à vin de service souvent utilisée, il faut choisir une cave à vin de service d’une capacité supérieure à 200 litres. C’est-à-dire que pour une cave à vin de service peu utilisée, la capacité de stockage est d’environ 150 litres.
La température
La température est l’un des facteurs importants du vieillissement ou de la conservation du vin. Cependant, la température à laquelle le vin vieillit ne correspond pas à la température du vin dégusté.
De plus, les changements de température fréquents et importants des vins peuvent aussi les gâcher. Ainsi, pour choisir de servir la cave à vin, la température de l’appareil doit être d’environ 12°C. Il y a aussi une cave à vin de service multi-températures pouvant stocker différents types de bouteilles de vin.
L’hygrométrie
Il est essentiel que la cave à vin soit humide. En fait, le choix d’un tel équipement dépend de l’humidité. Il faut donc choisir une cave de service avec un taux d’humidité supérieur à 65%. Certains modèles de refroidisseurs à vin de service peuvent être intégrés ou non. Le lieu de stockage de la cave à vin doit être choisi avec soin. Pour optimiser la conservation de la bouteille de vin jusqu’au moment de servir.