Sommaire
Le terme pâtisserie désigne l’art de préparer les desserts (biscuits, gâteaux, etc.) ainsi que les préparations elles-mêmes. Ces petites gourmandises sont les stars du petit-déjeuner, de l’après-dîner ou du goûter, cela dépend de tout le monde. Pour faire de votre pâtisserie un succès pour la première fois, nous vous invitons à découvrir les produits et ustensiles de base.
La gélatine pour réussir toutes vos préparations
La gélatine est un produit essentiel pour la conservation des pâtisseries. Grâce à la gélatine, votre préparation aura une meilleure consistance. Il suffit de suivre le dosage et les instructions d’utilisation, et l’esthétique sera parfaite. Les formulations incorporant de la gélatine ont une épaisseur et une stabilité. Ils sont également plus lisses et plus lumineux, ce qui peut immédiatement stimuler votre appétit.
La gélatine se présente sous deux formes différentes : poudre ou flocons. Il peut être d’origine animale ou végétale (gélose). Veuillez noter que l’odeur et le goût sont complètement neutres, donc cela n’affectera pas l’arôme que vous avez précédemment sélectionné pour la cuisson de maison.
Un moule à gâteau en silicone, incontournable
Le modèle en silicone est le meilleur. Il y a une certaine compétence requise pour cuire un gâteau, mais c’est très pratique par la suite. Vous laissez refroidir un peu, puis démoulez. En raison de la flexibilité du moule, un gâteau complet peut être libéré en décollant simplement les bords.
Ronds, carrés, rectangulaires, ce sont toutes des formes de gâteaux classiques ! Avec moule à gâteau en silicone, osez la rose, lapin, chien, demi-lune, tourbillon, princesse … Vous n’avez même pas besoin de talent artistique, le moule peut tout gérer. Il est également possible de cuire plusieurs gâteaux individuels (gâteaux fendus, œuf art, hémisphères, etc.) sans oublier de trier (sapin renne, couronnes)
Le nappage pâtissier, idéal pour gagner du temps
Les instructions d’utilisation sont toujours fournies, mais pas de panique, c’est très simple. Par exemple, il vous suffit d’ajouter une certaine quantité de liquide (eau ou jus) à la garniture, de la faire fondre dans une double casserole ou au micro-ondes, puis de l’étaler avec une spatule. L’avantage de ces produits est qu’ils laissent beaucoup moins de résidus que la crème. De plus, si vous prévoyez de couvrir tout le gâteau, il est préférable de le recouvrir sur une grille. Vous versez le produit pour qu’il puisse bien couvrir vos préparations et laissez-le prendre un peu de temps.
Les présentoirs à gâteaux, pour une jolie présentation
Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à attendre que les invités dégustent les pâtisseries soigneusement préparées avec amour et soin. Cependant, lorsque tout le monde se réunit, la célèbre dégustation aura rarement l’occasion de démarrer. Par conséquent, nous devons considérer la présentation.
Tout le monde peut utiliser des pâtisseries artistiques. Comme nous venons de vous le montrer, il vous suffit d’être équipé des bons produits et équipements pour une utilisation facile. Trouver des moyens incertains ne vous rend plus la vie difficile, vous n’êtes pas sûr de réussir. Désormais, vous deviendrez un meilleur pâtissier que jamais.