Lors des repas à table, le choix de la boisson à utiliser dépend du goût, de l’humeur d’une personne ainsi que de son budget. Mais parmi les boissons de table, vous avez le whisky qui y figure. Faite à base des céréales, des levures et de l’eau, le whisky est une boisson dont son choix lors des repas à table ne doit pas être fait au hasard. Voici quelques conseils pour bien faire le choix de meilleures bouteilles de whisky de table.
Connaître son type de whisky
Il est important de connaître le whisky qui vous convient. C’est aussi une manière de comparer les meilleurs whisky. Vous avez quatre types de whisky, à savoir le blended malt, le bourbon, le pur malt et le single malt. Ainsi, le bourdon est caractérisé par des notes de caramel, de vanille et de cannelle. Ces éléments donnent à la boisson un goût exceptionnel. Le blended Malt est un whisky que vous pouvez consommer à table même en complétant d’autres boissons. C’est ce qui fait la différence entre ce dernier et les autres boissons. Le pur malt est fait particulièrement à base d’orge germée, ce qui lui donne le caractère vieilli sans que cela soit passé par une phase de vieillissement en fût. Le single malt est le seul ayant un goût raffiné. Le single malt est le seul whisky provenant d’une seule distillerie et chauffé deux fois avant de donner la boisson avec un goût de qualité.
Connaître l’âge idéal du whisky pour vous
Une fois que vous connaissez déjà, selon votre goût ainsi que votre budget, le whisky qui vous convient, il est aussi important de savoir l’âge idéal de la boisson qui vous correspond pour vos repas à table. Cette connaissance est nécessaire non seulement à cause de la qualité, mais également de la saveur de la boisson. Généralement, un produit entre cinq et treize ans est de bonne qualité et parfois même de prix abordable. Hors de cette tranche d’âge, le prix est élevé et la saveur peut ne pas être bonne. L’âge qui est souvent sur la bouteille de la boisson est la durée de son vieillissement. Dans votre recherche de la boisson, il est aussi nécessaire de vérifier les points de vente ou les boissons sont vendues très rapidement. Si les produits coulent très vite, ce n’est pas évident que vous tombez sur des produits que vous ne serez pas en mesure de prendre à cause de l’âge.