Sommaire
Adopter une bonne hygiène alimentaire est très bénéfique pour la santé. En effet, cela permet de mieux résister à un certains nombres d’infections surtout des infections immunitaire. Il est vrai que lorsque le système immunitaire commence à faiblir, on devient plus exposé à des infections avec parfois des symptômes très apeurants. Découvrons ensemble quelques aliments permettant de booster notre système immunitaire.
Les fruits et légumes pour booster son immunité
Il est très conseillé de manger des légumes verts comme les épinards, car elles sont très riches en vitamine A, ce qui facilite la libération ou la circulation des globules blancs ainsi que la production d’anticorps par le biais des lymphocytes. Toujours dans cette catégorie, à moins de trouver des épinards, vous pouvez consommer toutes sortes de choux, vous pouvez retrouver plus de détails sur https://www.lapopotte.fr/. La plupart des docteurs conseillent aussi la consommation des fruits et légumes rouge tels que tomate, pastèque, papaye, pamplemousse rose, car riche en lycopène, ils permettent la protection des globules blancs. Les légumes bleu violet sont aussi très conseillé pour leurs réserves en vitamine A, B, C, ce qui contribue soutenir le système immunitaire, et en antioxydants.
Le thé vert pour renforcer son système immunitaire
La consommation de thé vert est très conseillée, parce que celui-ci contient une très forte dose de gallate d’épigallocatéchine, polyphénol possédant des propriétés antioxydantes. Il existe sur le marché une large gamme de thé vert comme le thé sencha, le thé gyokuro ou encore le thé matcha. Il faut en prendre au moins deux fois par jour bien infusé que ce soit chaud ou froid.
Évitez les produits transformés pour préserver votre immunité
Tous les produits transformés contiennent une très grande quantité de sucre et d’additifs divers qui contribuent à la destruction des papilles gustative. Ces produits provoquent des inflammations dans l’organisme, ce qui peut rendre votre système immunitaire défaillant.