Les saucisses de Toulouse accompagnent presque tous les repas, tous les plats à toutes les occasions. Ces saucisses sont connues dans le monde entier et peut être cuisinées de différentes manières. Leur nature délicate souffre malheureusement d’une cuisson mal gérée. Voici dans cet article, les différentes manières de cuire les saucisses de Toulouse à base de meilleurs accompagnements.
Cuire la saucisse de Toulouse au four
Cuire la saucisse de Toulouse au four n’est pas très fréquemment à la mode puisque ce n’est pas la plus pratique et assez de gens n’ont pas de four. De plus, elle est beaucoup plus facile à mettre en place. La première chose à faire est de chauffer d’avance son four à 180 °C. Pendant ce temps, placez dans un plat en verre compatible au four vos saucisses. Vous pouvez trouver des informations complètes ici sur la cuisson des saucisses de Toulouse au four.
Quand le four est prêt, mettez là-dedans vos saucisses et laissez-les cuire dans 30 minutes environ. Si vous ne maîtrisez pas bien le four et surtout si vous n’avez pas l’habitude de cuire les saucisses de Toulouse de cette manière, commencez par vérifier leur cuisson dès 20 minutes au four. Percez-les juste de la pointe d’un couteau afin de vous assurer que la peau brille et que la chair reste fondante. Lorsque c’est prêt, servez !
Cuire la saucisse de Toulouse au barbecue
La clé de la cuisson d’une saucisse de Toulouse sur le barbecue fait recours à l’utilisation d’une chaleur indirecte. Cela veut dire que vous devrez installer votre barbecue de manière à ce que les saucisses ne soient pas au-dessus des charbons ou des flammes directement. Faites-les cuire sur le côté de la grille où elles seront à une chaleur indirecte exposée. Vous éviterez comme ça que la saucisse brûle en lui permettant de bien cuite. Quand vous faites cuire ces saucisses sur le barbecue, veillez à les retourner au fur et à mesure pour qu’elles cuisent de tous les côtés uniformément.