Sommaire
La cuisine française est l’une des meilleures au monde et a même été incluse dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Aimez-vous la cuisine française ? nous allons vous permettre dans cet article de découvrir quelques meilleurs plats français.
Steak tartare
Steak tartare est l’une des spécialités françaises appréciées des amateurs de viande. Il faut dire que ce plat présente deux énormes avantages. D’une part, c’est délicieux. En revanche, ce plat est facile à cuisiner : il vous suffit d’un steak haché frais de bonne qualité (demandez au boucher), de câpres, d’œufs crus et de condiments. Bien qu’il ne plaise pas à tout le monde, il s’intègre parfaitement dans la cuisine française. Aujourd’hui, le steak peut être rejeté de mille façons et il est devenu un incontournable de la gastronomie française.
Tartiflette
La tartiflette composée de pommes de terre, de bacon, de reblochon et d’oignons est généralement accompagnée d’une belle salade verte, spécialité culinaire française du département de la Savoie. Un repas simple et délicieux à savourer à tout moment de l’année, en hiver – le soir après une journée de ski – en été.
Crêpe
Les crêpes sont une spécialité bretonne. Avec un bol de cidre, vous pouvez manger des desserts salés (galettes de sarrasin) ou sucrés. Les crêpes sont un symbole de la cuisine française et sont appréciées des touristes étrangers.
Coq au Vin
Le coq au vin est une cuisine française traditionnelle. Pour préparer ce plat, vous devez couper un coq en petits morceaux, puis le couper en petit vin (généralement rouge, mais le riesling peut aussi), et servir avec des oignons, des carottes, un bouquet de garni et des champignons
Quiche de Lorraine
La quiche – avec la bergamote, la Madeleine et les prunes du Labrador – est l’une des plus délicieuses spécialités culinaires de Lorraine. L’art d’œuf salé recouvert de bacon et de nougat est parfait comme apéritif. Cette spécialité traditionnelle française peut être accompagnée d’une délicieuse salade verte.
Gratin dauphinois
Pour préparer cette spécialité du Dauphiné, vous n’aurez besoin que de pommes de terre, de la crème fraîche et éventuellement un peu de ciboulette fraîche. Ce plat s’intègre parfaitement dans la cuisine traditionnelle française et peut se manger en tant que plat principal ou en accompagnement.
Bœuf bourguignon
Le bœuf bourguignon est l’un des plats les plus traditionnels (et les plus délicieux) de la cuisine française. Pour préparer ce plat, il suffit de faire cuire le bœuf au vin de Bourgogne à feu doux. Associez la viande à des garnitures fraîches (champignons, pommes de terre cuites à la vapeur, carottes, etc.) pour vous assurer de pouvoir dîner. Avec une petite astuce pour avoir plus de saveur, ajoutez un peu de bacon fumé à ce plat.
Cassoulet
Bien que cette spécialité française soit originaire du Languedoc, cette cuisine française traditionnelle est facilement associée à la ville de Toulouse. Le cassoulet est un plat délicieux, mais riche en calories, il est composé de haricots blancs, d’œufs de canard et de saucisses. C’est le plat parfait pour l’hiver.